La qualité

AU SERVICE DES CLIENTS

Notre démarche repose sur trois qualités principales:

LA SIMPLICITE

-de l’outil informatique: notre volonté a été, dès le début de notre activité « archives » d’adopter une infrastructure informatique simple en utilisant exclusivement des tableaux excel, un standard « apprivoisé par tous ». Aucune base de données spécialement dédiée n’est utilisée et ce, contrairement à beaucoup d’acteurs du secteur. Il n’y a donc, de ce fait, aucun problème quant à l’intégration de nos fichiers dans les infrastructures de nos clients.

-de la conception du système de classement: Chaque contenant en conservation est numéroté à son entrée dans nos locaux par un numéro qui reprend ses coordonnées spatiales dans nos installations (salle/rangée/étagère/planche/place sur la planche). C’est ce numéro qui est communiqué à nos clients dans la nomenclature qui leur est envoyée après chaque nouveau versement d’archives à son fonds d’archives propre en conservation ches Gestarchives.

-de l’appel d’un ou de plusieurs contenants en consultation. Le client désirant consulter un ou plusieurs contenants, nous communique le numéro de coordonnées spatiales lui communiqué et ce par Email, fax ou via ce site (voir espace clients). Pourquoi faire compliqué alors que l’on peut faire simple

LA RIGUEUR

La gestion des archives pour nos clients suppose le « zéro défaut »

pour atteindre cet objectif, une rigueur implacable doit être appliquée à chaque étape du processus. Les équipes de Fossoul gestarchives ont peinement conscience que les archives qui leur sont confiées représentent pour le client une extrême importance (qui peut, par exemple, déterminer le gain d’un procès commercial, l’intervention d’un assureur, l’efficacité lors d’un audit, etc.) notre seule façon de mériter cette confiance de nos clients est d’appliquer à nos processus la plus extrême rigueur tant dans les manipulations physiques que dans l’entrée des données en fichiers informatiques. En matière d’archives, vous ne nous tiendrez pas rigueur de la nêtre à votre service!

LA FACULTE D’ADAPTATION

Chez Gestarchives, nous sommes conscients de la disparité des organisations fonctionnelles de nos clients. C’est pourquoi, tant dans la confection de la nomenclature que dans la facturation de nos services (par exemple: par département de l’entreprise cliente), nous nous adaptons à chaque cas en respectant au maximum les désidérata de nos clients.